meches

mechesLes mèches

La différence entre les mèches et le balayage est subtile, mais elle existe. La différence réside, surtout, sur le résultat. La coloration des mèches est plus voyante que le balayage. Elle apporte du contraste. Pour ce type de coloration, les produits sont appliqués sur des mèches volumineuses et ne permet pas de couvrir les cheveux blancs.

Il est nécessaire de les entretenir régulièrement tous les deux mois.

Elles permettent de réveiller et de sublimer notre couleur de cheveux naturelle. Avec ses mèches dorées qui semblent légèrement décolorées par le soleil, le look "effet plage" remporte un immense succès. Aujourd’hui, la tendance "cheveux colorés" est aux dégradés de plusieurs nuances, pour un résultat moins uniforme et beaucoup plus naturel. Les fabricants l’ont bien compris. Ils proposent désormais des kits coloration regroupant des nuances différentes, mais harmonieuses, pour réaliser facilement et rapidement des mèches chez vous.

Les mèches de couleur claire éclaircissent légèrement les cheveux, mais sans l’inconvénient d’un résultat artificiel. Autres avantages : cette méthode est plus douce pour les cheveux qu’une décoloration intégrale et convient à toutes les couleurs de cheveux. En ce moment, les célébrités raffolent du look "retour de plage". Pour obtenir cet effet, les mèches sont colorées au pinceau, sans transitions trop visibles. C’est la garantie d’un résultat ultra-naturel, sans changer radicalement la couleur de vos cheveux.

Les mèches plus foncées donnent de la profondeur et réveillent l'éclat de votre couleur de cheveux naturelle. Inventées au départ pour camoufler les cheveux blancs, on appliquait la coloration au pinceau sur les mèches grisonnantes. Résultat : elles se fondaient avec les cheveux encore pigmentés. Les coiffeurs ont alors découvert que cette technique créait du volume. Une illusion d’optique idéale pour les cheveux très fins !