longs

Visage rond, carré, allongé ou encore ovale, à chaque morphologie de visage correspondent des coiffures permettant de mettre en valeur les traits et d'équilibrer votre physionomie. Découvrez tous nos conseils pour choisir votre nouvelle coupe sans faux-pas et trouver une coiffure sur-mesure !

Trouver une coupe pour cheveux longs n’est pas toujours facile, puisqu’il faut composer avec le type de cheveux, leur volume et leur texture. De plus en plus de femmes sont accros aux cheveux longs, mais le seul problème avec eux, c’est que toutes les nouvelles idées de coupes de cheveux longs ne peuvent satisfaire toutes les formes de visage.

Vous avez le visage carré ? Les visages carré réclament une certaine longueur (minimum sous le menton mais plus long c'est encore mieux),  de préférence sans volume sur les côtés,  afin d'adoucir la structure carrée du visage. Gonfler le dessus de la tête ajoute un peu de hauteur et flatte donc un visage carré. On note également que choisir une coiffure douce et floue, ou encore envahissante, cachant une partie du visage, est une bonne solution. On peut, par exemple, porter la frange ou encore opter pour une raie décalée ou asymétrique. Apporter de légères ondulations à la coiffure adoucit le visage et casse l'effet trop carré.

Vous avez le visage oval ? Il est généralement considéré comme un idéal car il est parfaitement équilibré, la largeur du visage représentant environ la moitié de sa longueur. Légèrement large au niveau des pommettes, il est caractérisé par un front ni trop grand, ni trop petit et une mâchoire mince et discrète.

Toutes les coupes de cheveux conviennent à un visage ovale. Du très long au court, en passant par le dégradé ou encore le carré structuré... c'est comme vous voulez, selon vos goûts et vos envies !


Vous avez un visage rond ? On va chercher à allonger le visage au maximum pour atténuer la rondeur. Ainsi, les coupes apportant de d'ampleur sur le dessus de la tête ou encore les coupes asymétriques ou en diagonales sont de bons choix. L'idéal est d'opter pour des cheveux longs, voire mi- longs, de préférence dégradés ou bouclés, toujours de manière à donner une illusion de longueur.